Arnaud Kasper, l’art de l’absolu

Jeune directeur artistique dans les années 90, Arnaud Kasper endosse la sculpture après une transatlantique à la voile. Coup de cœur pour des rencontres inoubliables. « Il me fallait devenir ce passeur d’émotions qui transmet son engagement pour la nature », explique-t-il.

Aujourd’hui, Arnaud Kasper, artiste de renommée internationale nous enchante de son art monumental et ses sculptures animalières lorsqu’il expose en Sologne.

« C’est une région magnifique, souligne-t-il. Adolescent, j’allais souvent courir dans la forêt et me retrouvais parfois nez à nez avec des sangliers. Plus tard quand j’ai commencé à exposer à Ligny-le-Ribault et que j’étais invité chez des collectionneurs, je me levais la nuit pour croiser le chemin des cerfs. Des moments incroyables ! Ils ne bougeaient pas et on se regardait fixement ». Sangliers et marcassins, pouliche de taille réelle, champions du trot ou centaures de légendes, ornent la galerie de la Ferté-Imbault. On y découvre la sensibilité à fleur de peau des sculptures et la pureté des galbes. Une exigence insatiable du sculpteur qui lui fait dire, « être artiste est un engagement. J’y mets mes tripes, mon énergie, ma foi ».


www.kasper.fr