Auberge du Cheval Blanc

Au cœur du charmant village de Selles-Saint-Denis, cet ancien relais de poste confortablement aménagé en hôtel-restaurant, affilié « Les Collectionneurs » et « Ecolabel » est une halte incontournable.

Côté hébergement, l’auberge propose 7 chambres principalement orientées sur le jardin bucolique où les chaises longues vous attendent pour savourer en toute quiétude le silence du temps qui passe.

Côté restauration, le chef, Ludovic Poyau, dont la renommée n’est plus à louer tant son parcours est exceptionnel, offre une cuisine qui conjugue à la fois savoir-faire et fantaisie, tradition et élégance. La carte mise à jour au gré des saisons décline, non seulement des mets de choix tels que homard, turbot, ris de veau et bien d’autres réjouissances, mais aussi des plats végétariens. Nous sommes plus que sensibles à l’approche de ce chef qui appréhende le goût de façon didactique et philosophique.

Il met à l’honneur les producteurs locaux pour que les palais se souviennent du goût d’antan et milite pour la collecte des déchets en fervent défenseur de l’environnement pour transmettre les valeurs comme le respect et l’amour du travail précis.


5, Place du Mail
41300 Selles-Saint-Denis
02 54 96 36 36
chevalblanc-sologne.com