Caviar de Sologne – Hennequart

Implantée depuis 1950 au cœur de la Sologne des étangs à Saint Viâtre, la pisciculture Hennequart s’est tournée vers l’élevage d’esturgeons ainsi que la production de caviar depuis une vingtaine d’années. De splendides esturgeons, beaucoup d’espace, un territoire préservé, une alimentation partiellement naturelle confèrent au caviar de Sologne, une qualité unique.

Il faut attendre 8 à 9 ans pour pouvoir récolter les œufs des esturgeonnes et après une sélection et une préparation rigoureuse, les transformer en un grand caviar prêt à déguster.

Aujourd’hui, le caviar de Sologne s’invite à la table des grands restaurants et se trouve dans la bouche de chefs étoilés tant la qualité de la production est remarquable.

Le caviar se déguste frappé. Pour apprécier les notes de noisettes et de pignon qui le caractérisent, il suffit de laisser rouler les grains sous le palais que l’on aura pris soin d’éveiller soit avec une larme de vodka, soit avec quelques gouttes de champagne. La Sologne peut s’enorgueillir de ses faiseurs d’or noir !


Le Grand Cernéant
41210 Saint-Viâtre
02 54 83 64 27