Le château de la Ferté-Saint-Aubin, lieu magique des enfants

Rares sont les châteaux offrant autant de surprises pour les grands et surtout pour les petits…

Mais le superbe ensemble architectural, édifié au début du XVème siècle, est déjà à lui seul une découverte.

À commencer par les écuries de la seconde moitié du 17ème siècle, qui abritent une des plus belles collections françaises de harnais. Puis au détour de pièces élégamment décorées de ce château qui se visite librement, un piano et d’anciens jeux en bois sont à la disposition des familles !

Le plus étonnant, c’est le Grenier des Jouets, dédié aux plus jeunes. Là, tout engage à se cacher sous des tentes médiévales, à essayer d’amusantes voitures à pédales, à se faire peur ou rire dans un théâtre d’ombres chinoises, ou à rêver devant une soixantaine de poupées de porcelaine…

Et pour rêver d’avantage, le château devient totalement magique lorsque Noël approche … une féerie que nos chères têtes blondes vivent des étoiles plein les yeux.

À l’extérieur, le parc de 40 hectares, classé Monument historique, renferme de nombreuses activités : un jeu de l’Oie grandeur nature, des jeux de jardin géants, un amusant village en bois, ou un parcours d’énigmes visant à résoudre un mystère tendu par une célèbre empoisonneuse ! Ce qui n’altère pas le charme de donner à manger aux animaux de la ferme, en compagnie de leur soigneur préféré.