Emmanuelle Naudet-Dexant, de Peninghem à Marcilly-en-Gault

Sublimes plateaux ou vaisselle précieuse, objets vous appartenant qu’elle relookera ou personnalisera selon vos désirs, Emmanuelle Naudet-Dexant se joue des difficultés et fait entrer les couleurs !

« J’ai repris mes pinceaux après un début de carrière de graphiste, explique-t-elle, parce que l’informatisation progressive du métier me déplaisait, le travail manuel ne manquait.

J’ai donc, dans un premier temps, pris mes pinceaux et fait de la peinture décorative. Petit à petit, j’ai évolué vers la peinture sur objets, et surtout le papier collé sur objets ! Cette technique de Papiers collés, par transparence ou en appliqué est tellement intéressante, souligne la créatrice, on peut tout inventer sans fin !

Ce qui m’inspire ce sont les motifs, les couleurs, les associations de matières : l’or, l’argent ! Car j’ai toujours été attirée par les styles un peu précieux, comme l’Art Nouveau dont on retrouve l’esprit dans mes objets.

Après avoir vécu en région parisienne, je réside à Marcilly-en-Gault, où j’ai installé mon atelier en 2014. Je suis au milieu des chevreuils, des cerfs et des sangliers ! Et c’est cette nature de la Sologne qui m’inspire également, nous confie-t-elle. On la retrouve un peu partout dans mes créations ».


Emmanuelle Naudet l’Atelier
Place du bourg
41210 Marcilly-en-Gault
06 18 44 28 16
www.emmanuelle-naudet-atelier.com