Frédéric Sanabra, profession cascadeur

L’Alméria Parc, c’est lui. Ce Premier parc de loisirs équestres en France a été fondé par Frédéric Sanabra. D’étonnants spectacles mêlant imaginaire, dressage, voltiges et cascades y sont donnés.

Quand j’ai découvert cet ancien golf de Courcelles il y a 4 ans, se souvient Frédéric Sanabra, avec ses deux étangs et la Sauldre, ça a été le coup de foudre. Je me suis dit que si je ne faisais rien ici, je ne ferai rien ailleurs ! Et puis j’ai besoin de la nature et des chevaux, ma passion, souligne-t-il…

Ça a été mon premier coup de cœur, lorsque enfant, mon père me les a fait découvrir en Espagne. Mais je n’aimais pas la compétition. La voltige et les cascades, oui, et j’en ai fait mon métier, conclut-il.

Avec ma vingtaine de cascadeurs, je n’arrête pas, de spectacles en spectacles. C’est une création permanente ! Un jour, je vais doubler Gérard Depardieu, comme je l’ai fait sur deux de ses films, un autre jour, je vais faire monter Nicole Kidman à cheval. Et puis, de retour en Sologne, je vais traiter le prix de ma paille avec le paysan d’à côté !

C’est un métier qui vous remet les pieds sur terre », assure-t-il avec humour.


Pegase Prod
14 avenue de l’Opéra
75001 Paris
02 54 96 52 26
www.pegaseprod.com