L’Hibiscus restaurant

C’est à deux pas de la cathédrale d’Orléans, rue de Bourgogne que la cheffe Céline Lefebvre nous régale depuis plus de 2 ans à L’Hibiscus.

Le gris intense des murs, la blancheur immaculée des nappes et les jolies bouquets de fleurs coupées posés çà et là confèrent à la salle du restaurant une atmosphère intimiste et cosy. L’art de Céline est de sublimer les produits de saison et du marché. Elle privilègie une carte résolument courte pour assurer qualité et fraicheur et préfère ainsi proposer trois choix de l’entrée au dessert pour varier les plaisirs en changeant le menu chaque mois.

La cheffe dont les talents ont été dernièrement récompensés d’un BIB Gourmand par le guide Michelin, aime à mettre en avant des mets authentiques tels l’asperge, la truffe, le ris de veau ou encore le lapin.

De son passage au Lièvre Gourmand, le restaurant étoilé d’Orléans, Céline a gardé l’amour de travailler un même mets avec des cuissons différentes. L’asperge pour ne citer que ce légume prestigieux est servie à la fois en velouté et en minestrone avec des tomates confites.


175, Rue de Bourgogne
45000 Orléans
02 38 72 74 11
hibiscus-restaurant.com