La Faïencerie de Gien se met au Vert

Qui ne connaît pas les grands classiques de la célèbre faïencerie ?

Le fameux « fond bleu », où flamboient de superbes motifs jaune d’or d’inspiration Renaissance italienne, ou le magnifique décor « Pivoine » ?

Mais les modes changent, et la célèbre Maison, née en 1821 à Gien, s’est faite l’alliée de nombreux artistes contemporains de toutes nationalités pour dessiner de nouveaux décors et motifs.

« Chaque année, nous proposons environ six nouvelles collections » nous déclare Aude de la Rivière, directrice du Marketing. Nous travaillons avec des designers pour nous adapter aux nouveaux modes de consommation. Ainsi, nos collections de vaisselle évoluent pour satisfaire la clientèle : apéritif dînatoire, brunch, repas exotique, l’art de la table est en constante évolution, certaines tasses sont ainsi devenues gobelets pour le thé, par exemple ».

Depuis janvier dernier, les nouveautés voient vert ! « C’est la couleur tendance » souligne Marielle Hénon, directrice de la création. Je revisite nos archives également car l’heure est au rétro-modernisme, précise-t-elle, un style où les codes du XVIIIème et du XIXème sont remis au goût du jour.