La P’tite Marmite

S’il est une adresse à connaître en Sologne, c’est bien cette exquise auberge La P’tite Marmite.

Sur la place du marché de Lamotte-Beuvron, cet écrin à l’esprit campagne chic et bistrot d’antan surprend par sa décoration, magnifiquement orchestrée par Cécile : Bois brut, assiettes de Gien, Pierre Frey, bougies et lumières douces.

Si l’endroit se savoure, sa cuisine aussi ! Fabien, le maître des lieux, sait accueillir et conseiller ses hôtes sur les mets préparés par son talentueux chef. Ici, la cuisine est généreuse, conviviale et toujours d’une très belle qualité.

La carte se décline selon les saisons et les produits du marché : terrines de gibier ou huitres Gillardeau, viandes savoureuses ou poissons ultra frais. Andouillette et escargots de Sologne, par exemple, ravissent les amateurs de notre gastronomie Solognote. Les desserts maison sont délicieux : riz au lait crémeux de notre enfance, une mousse au chocolat d’anthologie, ou les uniques glaces et sorbets de la maison Berthillon.

Prenez le temps, aussi, d’apprécier la très belle sélection de vins et alcools proposés par Fabien : l’hiver dans la douce atmosphère « au coin du feu » et l’été dans l’adorable jardin…


38, Rue de l’Égalité
41600 Lamotte-Beuvron
02 54 88 01 94
www.restaurant-lamotte-beuvron.fr