Laura Durand-Capazza, une digne héritière

« La mémoire de mon enfance a été marquée par de merveilleux souvenirs d’événements artistiques, ici à Nançay », déclare Laura, fille unique de Sophie et Gérard Capazza, fondateurs de la célèbre galerie.

Installée dans une vaste annexe du château de Nançay, il y a plus de quarante ans, cet antre d’art contemporain est unique en son genre dans la région. « J’ai vécu les débuts et la passion de mes parents qui n’étaient partis de rien, pour créer cet univers magique aux 90 artistes permanents ! Cela m’a toujours fascinée… Mais il m’a fallu 7 ans de maturation durant lesquels j’ai fait mes études et rencontré mon mari, Denis, pour décider d’une reprise de la galerie. Parce que je ne me serais jamais projetée seule dans ce projet ! Souligne t-elle.

Depuis deux ans, précise Laura, je me suis réappropriée ce lieu, ce qui était fondamental pour moi. Mes parents sont restés très actifs, et cette passation d’activité se fait tout en douceur. Ce qui est positif pour nous quatre, et m’a permis d’apprendre le métier.

Je suis heureuse aujourd’hui de valoriser nos artistes ici et au-delà de nos frontières, tout en mettant à l’honneur la mission essentielle d’accueillir le visiteur et de le faire rêver. »


www.galerie-capazza.com