Le billot solognot entre tradition et design

Il renaît en Sologne, ce meuble typiquement conçu pour les bouchers, et s’adresse aussi à un espace de cuisine branchée. C’est dans cet esprit que Stéphane Gérard et Sébastien Carré, concepteurs des « Billots de Sologne », fabriquent ces mobiliers.
C’est avant tout un savoir-faire traditionnel de « bois de bout », travail assemblant à la verticale, environ 300 pièces de bois pour former un meuble compact, nous explique Stéphane Gérard.

C’est de l’ébénisterie, que Sébastien et moi, avons remis au goût du jour précise l’autodidacte passionné, converti à la menuiserie artisanale. « Et les billots, c’est vraiment l’histoire de mes échanges d’idées avec Sébastien, ébéniste de formation ! » Issus l’un et l’autre de la même entreprise de menuiserie traditionnelle, ils décident de monter leur propre affaire à Coullons, en avril 2014.
Et le succès est au rendez-vous. « Nous sommes aujourd’hui labellisés Artisans Ébénistes de France, déclare Stéphane.

Nous déclinons nos billots de boucher en tables esthétiques, mais aussi en plans de travail haut de gamme, et plus étonnant en habillage de mur… ». Des pièces en bois dense de charme, uniques, et à l’esthétique résolument design.


Les Billots de Sologne
11, rue des Prés – 45720 Coullons
02 38 35 77 57
www.billot-sologne.com