« Les Solognotes » pour des chemises tendance

En réalité, ces Solognotes, ce sont Justine et Allison Blanvarlet, deux sœurs débarquant de Paris il y a 3 ans, pour s’installer dans la région où leur maman avait son home.

« Et nous sommes originaires du Nord, souligne Justine dans un sourire. En arrivant ici, comme nous avons décidé de créer des chemises ensemble, parce que nous les adorons toutes les deux, nous avons appelé ce projet « Les Solognotes ». Chemises 100% françaises, fabriquées dans la région, leur modèle est emprunté au dressing masculin.

« Que ce soit la chemise classique ou la veste de pyjama, explique Justine, nous les avons adaptées à la morphologie féminine, avec un peu moins de largeur et des manches plus courtes. Ça leur donne un petit côté loose, c’est-à-dire décalé, et plus décontracté, qui se conjugue avec beaucoup d’élégance et de confort, au quotidien », précise la créatrice.

Le succès est en tout cas au rendez-vous, pour ces deux passionnées de mode, qui font la navette entre Paris et une Sologne dont elles sont tombées amoureuses. « Nos chemises s’intègrent aussi très bien dans ce cadre verdoyant, où l’on prend davantage le temps de profiter d’une vie en extérieur, au contact de la nature. »