Liberty Flowers

Au cœur de Salbris, on vient chez Liberty Flowers avant tout pour le talent de Laurent Viale. Son parcours hors norme fait écho à celui de Paul, le jeune garçon du film « l’École Buissonnière » de Nicolas Vanier. Laurent est né « par accident », au sein d’une famille d’aristocrates.

Sans le savoir, son grand-père, passionné de botanique, lui transmet cet amour des plantes. Lorsqu’il le rencontre enfin, la filiation opère. Au fil des heures passées en sa compagnie à se nourrir de cette émotion qu’il ressent au contact des fleurs et des plantes… Laurent sait qu’il sera fleuriste, un jour.

À 35 ans, après des années passées dans les forces spéciales, il obtient sa maîtrise d’Art Floral et se lance enfin. Son goût, son œil et sa technique feront le reste. Renoncules, généreuses pivoines, feuillages pour de délicats bouquets champêtres, lys, arums, ou somptueuses orchidées pour de majestueuses compositions.

Original et audacieux, il glane les végétaux de notre belle Sologne pour sublimer ses créations. Laurent aime par-dessus tout satisfaire tous ses clients : une simple rose offerte pour une maman aux réceptions les plus chic de Sologne.


1, Boulevard de la République
41000 Salbris
02 54 96 23 63