Sablé de Nançay

P’tit noisette de Nançay un délice…

Une nouvelle pépite estampillée « Sablés de Nançay ». Claude Brûlé, dirigeant de la fabrique, nous en livre ses secrets : « bien que fidèles aux sablés d’origine, nous avons toujours innové par petites touches depuis la création de la recette en 1953. Par exemple pour le sablé aux pépites de chocolat, on a joué sur le parfum.

La noisette explique C. Brûlé, c’est d’abord un clin d’œil à un produit régional, bien solognot. Et puis c’est la découverte que nous avons testé, d’un mariage gustatif parfait entre le parfum en bouche du sablé nature et celui de la noisette.

On a tâtonné avant de l’officialiser, confesse t-il, parce qu’il fallait être sûrs de faire plaisir aux gens sans dénaturer le sablé d’origine. La clé ? Le temps de cuisson ! Pas trop court, pour que les noisettes soient grillées à point, et pas trop long pour éviter que le sablé ne brûle. Ensuite le produit a été testé durant nos portes ouvertes de novembre, et les visiteurs, enchantés !

Le petit noisette est lancé depuis un mois. On le vend seulement dans notre magasin d’usine. Mais il sera disponible cet été chez des revendeurs traditionnels qui nous sont fidèles depuis longtemps, en attendant, à terme, la grande distribution ».