Patricia Poulard, un dragon solognot à Selles-Saint-Denis

Il est passé à Marolles l’année dernière… Le Milberdigne repassera à Selles-Saint-Denis cette année ! Voilà le dragon-emblème de « Berdigne-Berdogne », fête du patrimoine rural de nos villages.

Chaque année depuis 27 ans, cet événement créé par l’UCPS* anime un village différent, sur une thématique choisie par celui-ci. « Cette année, précise Patricia Poulard, membre de l’association, c’est le thème du bois et de ses métiers qui a été retenu. Et pour illustrer ces derniers, quoi de plus populaire qu’un balais en bois ? Avec les conseils d’un balaitier, une partie des villageois va confectionner cet bien bel ustensile pour décorer le village ! »

Démarrage de la fête, le 9 septembre ! Exit les voitures, place aux piétons. Retour aux années 20, dans un décor de vieux marché aux étals regorgeant de produits fermiers, fournis par des Sellois en costumes d’époque, fournis par l’UCPS. « Il y aura aussi des défilés d’attelages de bœufs, de chevaux, d’ânes et de chiens, un théâtre de rue, des danses traditionnelles… » souligne Patricia. Une fête incontournable pour faire connaître et vivre nos traditions Solognotes.

Et clou du spectacle : les 54 mètres d’un Milberdigne fringant de popularité !


www.berdigne-berdogne.fr